Nous sommes assis autour du plateau. Au centre, ça commence tout doucement à jouer, à tourner, à défier l’équilibre, révélant instants dansés et spectaculaires portés acrobatiques. Une ode au bal, une introduction à la fête où peu à peu, sans qu’on ne...
Bricoleur sensible et touchant, Jean Pichon vit à Pigoule, dans un espace-temps un peu décalé. Féru conteur d'anecdotes incroyablement peu incroyables et spécialiste du déplacement d'objets dans l'espace, Jean prépare d'arrache-pied son nouveau...
Une fois par semaine, il sort de chez lui et de ses gonds. Quelque part. Sur une place. Il marche, bouge, flotte, crie, ose enfin quelque chose. Il se lâche, se dégraisse en quelque sorte. Fuyant sa quiétude organisée, affrontant son inquiétude...
Enchantiée c’est le désir de confronter du beau avec du banal, de la création avec du tracas quotidien, c’est faire « frotter » l’extra et l’ordinaire. Enchantiée est écrit pour la rue avec l’espoir et l’envie de toucher des personnes qui ne sont...
De la tendresse de la jeunesse à la fougueuse passion de la vieillesse, et l'inverse, et à l'envers. Délices du temps qui passe et imprègne les corps d'une histoire singulière. Un homme, une femme écrivent leur histoire au présent, au futur et au...
Encore Plus, c’est : Du risque, du risque, du risque (mais on maîtrise) Deux hommes, de la bascule, de la musique cuivrée, et une légère odeur de sapin. Avec tout ça, on refait le monde. Tout les deux, on est prêt à tout. Même si les victoires restent...
Trois personnes entrent en scène. On comprend qu’ils sont là pour quelque chose, mais apparemment n’ont pas la même manière d’y arriver. Chacun plus curieux que son partenaire, ils testent les possibilités de la bascule. Désaxer le mouvement, redéfinir...
Le livre convoité, le livre ostentatoire. Le livre jalousé, partagé, dérobé. Le livre corps à corps, cœur à cœur, dans la danse comme dans la lutte. Le livre à réveiller les vieux démons, à réveiller un mort ou un prince endormi. Un livre à s'esbaudir....
Dans cette création, les Deux Dames ne s’inventent pas d’histoire. Elles s’amusent à jouer, et jouent de leurs personnalités, leurs féminités, leurs différences. Chaque jeu se prête à une nouvelle situation, tantôt comique, tantôt grinçante, tantôt...
Le mât chinois n’a plus de secret pour les cinq artistes du Cirque Entre nous. Danseurs au sol et dans les airs, suspendus, comme en apesanteur. Tout en douceur, émotion et virtuosité, trois garçons et deux filles renouent des liens et déploient un...
Autour d’un conteneur posé dans l’espace public, ces deux hommes se rencontrent. Un numéro pour quatre pieds qui dansent, sautent, tapent et rebondissent, animés par la curiosité et l’envie de partager. Percussions, claquettes, trampoline et acrobaties...
« Je ne sais pas quand est-ce que je l’ai oublié mon corps » ERRANCES propose de faire de la place, d’ouvrir un autre espace-temps, une bulle qui vient s’imposer face au rythme frénétique environnant qui te met « dans le jus », une bulle dans laquelle...
Elles sont deux, elles jouent .. Ensemble. Ivres de vitesse, elles s'arrêtent, puis redémarrent puis s'arrêtent à nouveau Si l'une cherche l'autre, l'autre n'est jamais très loin Elles se tiennent, se retiennent,cherchent l'équilibre, la confiance,...
UN SPECTACLE NI VRAIMENT COURT NI VRAIMENT LONG MAIS BOURRÉ DE TECHNOLOGIES HYPER MODERNES. Être belle, c’est bien, mais être la plus belle, c’est dangereux. Pour ne pas risquer sa vie, Blanche-Neige va devoir se cacher dans la forêt où elle trouvera...
Des milliers de lucioles qui tour à tour brillent et disparaissent dans les arbres. Deux personnes, éloignées l’une de l’autre mais qui au même instant vivent la même chose. Ce sont deux exemples de synchronicité qui nous donnent un sentiment magique....
Recréation du spectacle Les Inouis.2 avec l’aide de Vinciane Despret (co-écriture) et Jean-Baptiste Dumont (vidéo). Pourquoi parler d’expatriés pour désigner les personnes se déplaçant du Nord au Sud et de migrants pour celles faisant le chemin inverse...
Fabrizio Rosselli découvre à 26 ans la joie du jonglage et s’y consacre pleinement. En 2001 Il se forme à Carampa (Madrid), puis à la FLIC (Turin). Il suit également beaucoup de workshops en art clownesque et joue, pendant dix ans, dans des festivals...
Façade tente d’observer une frontière trouble, celle entre espace public et espace privé. Celle qui sépare le dedans du dehors de chacun. Une ligne entre le visible et l’invisible ; ce que l’on donne à voir de ce qui reste caché. Contraste entre...